Ma routine hydratante Bioderma

Cet été je vous ai déjà parlé de ma routine Bioderma soleil, voici ma routine hydratante de l’hiver…

Parceque comme beaucoup j’ai la peau sensible, j’ai besoin de beaucoup m’hydrater. D’autant que je prends le soleil une bonne partie de l’année donc dès que je recommence à porter des jeans et que le froid arrive, j’ai tendance à peler et à me gratouiller. Sans parler de l’épilation au rasoir qui n’arrange rien….c’est maaaaal!

J’ai eu l’occasion de tester la gamme Atoderm de Bioderma. Je sais que nous sommes plusieurs à vous en parler actuellement et que le doute peut s’installer. Mais cette routine apaisante et réconfortante est un vrai bonheur pour toute la famille.

La gamme Atoderm de Bioderma est une gamme destinée aux peaux sèches, très sèches et/ou irritées ainsi qu’aux peaux atopiques.

Dans un premier temps on nettoie, avec l’huile de douche Atoderm

Au quotidien je me lave avec un savon d’Alep, puis j’applique un peu d’huile de douche pour m’hydrater. La peau est alors satinée mais pas grasse et retrouve un peu de confort.

Mon petit tips: en mettre quelques gouttes dans le bain des plus petits. L’huile est destinée au visage, au corps et ne pique pas les yeux!

Une fois sortie de la douche, j’applique l’intensive BAUME.

J’insiste sur le Baume, si vous cherchez à vraiment vous hydrater, les baumes sont beaucoup plus riches que les simples crèmes. Personnellement je ne prends que ça pour toute la famille.

Avec l’Intensive Baume de Bioderma on est sur un soin réparateur intense, ultra apaisant et nourrissant. Qui diminue largement l’incitation au grattage et relipide intensément la peau.

Je l’applique aussi à Hilo le soir après sa douche par de petits massages, c’est devenu sa petite routine, d’ailleurs elle n’oublie pas de me le rappeler si jamais j’oublie! Un vrai moment de détente, pour ‘avoir la peau douce’ comme elle dit.

Le matin je lui applique sur le visage ça lui permet de partir à l’école sans que le froid ne lui brule ses petites joues.

Pour mon application, je l’utilise deux fois par jours, le matin et le soir. Utiliser au quotidien, ça change vraiment tout!

 

Il y a aussi ceux qu’on peut glisser dans le sac et appliquer tout au long de la journée, le Stick lèvres et l’Atoderm Mains et Ongles.

L’Atoderm Stick Lèvres m’a clairement sauvé de mon dernier rhume! J’étais irritée, mais vous savez, à vif, mes lèvres étaient rouges mais rouuuuges, elles se craquelaient tout autour, impossible de sourire.

On ne sait jamais quoi mettre dans ces moments là…suivant ce que vous appliquez ça peut être pire! Vous aussi vous avez fait l’expérience…? Cette petite crème qui traine prêt du lavabo, vous vous dites qu’elle est hydratante et que ça ne peut pas vous faire de mal et là…cette sensation de brulure intense qui saisie vos lèvres gercées !!

Ce stick est idéal, je l’applique généreusement et en deux jours ma peau se reconstruit.

En ce qui concerne l’Atoderm Mains, je ne l’utilise que le soir au moment de me coucher, j’en mets une bonne couche. Je trouve que c’est le moment idéal pour mettre ces petits ‘gants régénérants et nutritifs’.

J’ai également découvert le tout nouveau produit de la gamme le SOS Spray.

Le SOS Spray Atoderm est un spray qui apaise rapidement les démangeaisons qu’elles soient sur le corps ou le visage. Il s’agit d’une émulsion d’huile dans de l’eau qui se diffuse en micro-gouttelettes extra fines.

Je pense que c’est un produit parfait à emporter sur un trip au ski! Entre les chaussettes en laine, le sous pull en laine, l’écharpe…souvent  quand on retire nos couchent ça nous démange. Un peu de spray sur les jambes, le coup et le visage et on repart pour la raclette 🙂

Mon corps est vraiment à tout épreuve avec des SPM hyper intenses chaque mois. Donc j’essaie de trouver de vrais routines qui me font du bien, me détendent et me réconfortent. C’est pour moi hyper important et cette routine répond en tout points à mes besoins.

De plus Bioderma fait la démarche de créer des soins fondamentalement respectueux de la peau. On ne s’applique pas ‘n’importe quoi’.

La peau est un organe infiniment complexe, un écosystème qui évolue dans le temps et avec son environnement.

Fondée sur l’écobiologie, Bioderma s’inspire du fonctionnement naturel de la peau pour créer des soins qui lui réapprennent à restaurer par elle-même son équilibre originel. La peau est ‘le gardien’ de notre corps. Elle entretient elle-même une barrière pour résister aux agressions extérieures et maintenir son hydratation. Mais des fois ça ne suffit pas et  la peau peut s’abimer, se dessécher et être exposée aux agressions qui provoquent l’apparition de plaques rouges et de démangeaisons.

Les soins Atoderm permettent de combler cette déficience et sont là pour aider la peau à se défendre et retrouver son équilibre.

De plus le brevet biologique SKIN BARRIER THERAPY, de Bioderma, limite d’une part l’adhésion des bactéries qui aggravent les irritations ainsi que la prolifération du Staphylocoque doré, d’autre part la pénétration d’allergènes, deux facteurs d’aggravation de la sécheresse.

Je vous conseille donc les yeux fermés cette gamme, pour toute la famille, qui peut d’ailleurs faire l’objet d’un joli cadeau…C’est pour cela que sur mon compte Instagram @Hiloalohablog j’offre la gamme Atoderm complète à 3 d’entre vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *