Soleil en vu X Bioderma

Vous me demandez souvent comment je fais pour être bronzée comme ça et quelle sorte de protection j’utilise au soleil ☀️

Pour être tout à fait transparente, je ne cherche pas à être bronzée. Je pense que ma localité, le fait d’habiter en bord de mer toute l’année où les UV sont d’autant plus forts et de bons gènes méditerranéens en sont la cause, sur Paris je l’étais clairement moins 🙈
Je ne m’expose absolument jamais en plein soleil, dur à croire hein! Mais en vieillissant je supporte de moins en moins le soleil direct. J’ai la terrible sensation de brûler!
Du coup à la plage c’est protections solaires, parasol (toujours!) et chapeau à bords larges. Pour vous dire à la fin d’une journée plage il m’arrive même d’enfiler un t-shirt ou un kimono tant je ne supporte plus les UV!

J’ai la peau hyper sèche, du coup j’ai tendance à utiliser des huiles protectrices qui hydratent comme la Photoderm SPF30 de @biodermafrance que je vous conseille vivement.
Dans la même gamme je viens de découvrir la Brume Solaire. Le même système qu’un brumisateur d’eau, pas besoin de l’étaler, c’est LA nouveauté Bioderma de cet été, toujours en SPF 30.

J’opte pour un SPF 30 parceque ma peau est déjà halée, comme je vous le disais je ne m’expose pas en plein soleil et je suis souvent couverte.

La peau est protégée, hydratée, et ne colle pas, le fini est hyper doux.

J’ai également testé le lait fraicheur, un bien fou après la plage.

Le soin Photoderm après-soleil est à la fois apaisant, hydratant, prolongateur de bronzage et protecteur cellulaire.

En ce qui concerne ma petite sirène, je lui applique le Photoderm KID 50+. Là aussi Bioderma innove puisqu’il s’agit d’une mousse, ‘Chantilly’ comme dit Hilo 🙂 Elle est carrément pratique puisqu’elle ne colle pas aux mains, AMEN, et hyper ludique! QUI ne veux pas jouer avec de la mousse chantilly?? haha.

Du coup en plus de se protéger on passe un petit moment sympa!

La créme KID est résistante à l’eau, et je peux vous confirmer, avec mon petit poisson, qu’elle tient HYPER bien!

Parce qu’on ne déconne pas avec les protections solaires!

*Ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants au soleil.

*L’abus de soleil est nuisible à la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *